L’association Les’ptits écoliers d’ici

image002Le bureau de l’association Les P’tits Ecoliers d’ici est composé de :
Présidente : Nathalie LEFORT Trésorière : Hélène PINET
Vice-Présidents : Mélanie MORELLE Trésorière Adjointe : Alexandra LEPLATRE
Didier LEFEVRE Secrétaire : Maude LUCAS
Secrétaire Adjointe : Séverine MARIE

L’association Les p’tits écoliers d’ici
a été créée le 27 mars 2013 par quelques parents désireux de pouvoir soutenir des actions au bénéfice des écoles de Sainville et Garancières-en-Beauce (achat de matériels, financement de sorties…). Cette création a été entérinée le 25 juillet 2013 ce qui a permis d’informer, dès la rentrée scolaire, les parents d’élèves et l’équipe éducative de son existence et de son besoin de membres. Les élèves ont réalisé des dessins pour représenter le logo de l’association Les p’tits écoliers d’ici et suite à un vote le dessin de Fiorina, élève de CE1 a été retenu.
L’association a organisé tout au long de l’année ventes et actions.
A l’approche des fêtes de fin d’année, la vente de stylos, sacs et calendriers a été un succès tout comme la buvette lors du marché de Noël. Puis ont suivi la vente de bulbes et de chocolats de Pâques.
Le premier loto a eu lieu le 13 avril 2014 à Sainville. Après une importante préparation pour cet évènement, nous avons été agréablement surpris de voir que les familles des élèves de l’école étaient au rendez-vous ainsi que de nombreux extérieurs. La salle était complète. Nous avons aussi tenu une buvette. Nous avons été soutenus pour l’occasion par Francine et Bernard MARIE que l’on remercie ainsi que tous les parents qui nous ont aidés pour l’installation et le rangement de la salle ainsi que Claudette FAGNOU et Marie-Edith FLEUREAU pour le prêt de panneaux d’affichage et enfin les commerçants de Sainville, Dourdan, Auneau, Angerville …. qui nous ont confiés des lots.
Le 20 juin 2014 s’est tenue la kermesse qui note la fin de l’année scolaire autour des danses des enfants. Les p’tits écoliers d’ici ont de nouveau mobilisé les parents afin de tenir des stands. La buvette était composée comme les précédentes années de préparations culinaires des parents mais aussi de préparations faites sur place (frites/saucisses/hotdog).
Toutes ces actions devraient permettre de renforcer les moyens de nos écoles et de soutenir les enseignants dans leurs projets de vie scolaire.
Nous remercions les mairies de Sainville et de Garancières-en-Beauce pour le prêt des salles et de matériel ainsi que toutes les personnes qui se sont mobilisées tout au long de cette année pour nous aider à démarrer dans cette aventure.
Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée !! Toutes les bonnes volontés, même sans être parents d’élèves, sont les bienvenues selon les disponibilités de chacun.
La secrétaire adjoint, Séverine MARIE